Accueil Sport Ligue des Champions : Tottenham se qualifie et élimine le Borussia Dortmund...

Ligue des Champions : Tottenham se qualifie et élimine le Borussia Dortmund !

15

Ce mardi soir, le Borussia Dortmund et Tottenham se sont affrontés en huitième de finale retour de l’UEFA Champions League. Battus 3 à 0 à l’aller, les Allemands ne sont pas parvenus à réaliser un exploit face à des Spurs portés par un excellent Hugo Lloris. Vainqueurs 1 à 0, les Anglais se qualifient donc pour les 1/4 de finale de la compétition.

Une incroyable remontada. Voici ce dont rêvait le Borussia Dortmund ce mardi soir. En effet, il y a trois semaines, les Allemands ont reçu une énorme claque face à Tottenham en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League. Les hommes de Lucien Favre ont été battus 3 à 0 par des Spurs en feu. Autant dire que le BVB devait faire le match parfait au Signal Iduna Park aujourd’hui pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, le technicien suisse avait choisi d’opter pour un onze très offensif. En plus de Marco Reus, qui était absent à l’aller, Jadon Sancho, Mario Götze et Raphaël Guerreiro soutenaient un Paco Alcacer aligné en pointe. Mais les Anglais ne comptaient pas se laisser faire, eux qui avaient un pied et demi en quart de finale avant la rencontre. Mauricio Pochettino misait ainsi sur un 3-4-3 avec un Eriksen positionné derrière le duo Son-Kane.

Dans une ambiance de folie, le Borussia Dortmund prenait, sans grande surprise, les commandes de la rencontre sous l’impulsion du remuant Sancho. Et à la 11e, c’est Marco Reus qui s’offrait la première grosse occasion. Servi dans la surface par Guerreiro, l’Allemand, seul face à Lloris, armait sa frappe. Mais Vertonghen le taclait in extremis. Quasiment privé de ballon, Tottenham peinait à sortir de sa moitié de terrain. Mais les Londoniens tenaient le coup face aux assauts d’un BVB qui insistait. Et à la 21e, Guerreiro servait Reus en retrait. Ce dernier envoyait une frappe du droit légèrement déviée. Solide sur sa ligne, Hugo Lloris captait le ballon en deux temps. Inoffensifs, les Spurs finissaient pourtant par se manifester. Lancé parfaitement dans la profondeur par Eriksen, Son, déséquilibré dans la surface par Wolf, envoyait un tir au-dessus du cadre. Sans danger pour Bürki.

Hugo Lloris a écœuré le BVB

Le danger était d’ailleurs plutôt dans la surface adverse. Reus, Weigl, Götze, Alcacer : tous tentaient leur chance face à Hugo Lloris. Malgré ce gros temps fort pour Dortmund, le portier français écœurait ses adversaires en enchaînant les arrêts et parades, bien aidé aussi par Ben Davies (33e, 35e, 43e). Le score ne bougeait pas jusqu’à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, le Borussia repartait avec les mêmes intentions. Reus accélérait côté droit et centrait fort en retrait devant le but anglais, mais personne n’avait suivi. Mais c’est finalement Tottenham qui ouvrait le score. Grâce à un super service de Moussa Sissoko, Harry Kane, discret en première période, ajustait Roman Bürki d’une frappe sèche du droit à l’entrée de la surface (0-1, 48e). Il s’agit du premier but encaissé par Dortmund à domicile cette saison en C1.

La mission devenait quasiment impossible pour les troupes de Lucien Favre. Sonnées et résignées, elles avaient du mal à repartir de l’avant. Tout le contraire des joueurs de Pochettino, beaucoup plus inspirés. Cependant, ils perdaient Harry Wings sur blessure (54e). La rencontre continuait tranquillement. Mais les joueurs du Borussia Dortmund voulaient éviter la défaite et accrocher le nul pour sauver l’honneur devant leur public. Ils essayaient d’apporter le danger dans la surface adverse. Et à la 76e, Pulisic ne cadrait pas sa tête. Puis à la 89e, c’était au tour d’Alcacer de s’illustrer. Mais l’attaquant manquait totalement son un contre un face à Lloris en lu tirant dessus. Malgré une ultime occasion de Lamela côté anglais, le score ne changeait pas et Tottenham l’emportait 1 à 0. Les Spurs sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. De son côté, le Borussia Dortmund est éliminé de la compétition.

Par footmercato.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here