Lancement du projet SYNAPHARM hep : Une journée de consultation gratuite et de distribution de médicaments dans la commune de Dembella le 9 mars prochain

10

Le restaurant Guaduman sis au quartier hamdallaye ACI 2000 de Bamako a servi de cadre, le samedi 2 mars 2019, au lancement de la première édition du projet SYNAPHARM hep. Dans le cadre de ce projet initié par le Syndicat national des pharmaciens du Mali (SYNAPHARM), une journée de consultation gratuite et de distribution de médicaments est prévue pour le samedi 9 mars 2019 dans la commune rurale de DEMBELLA (région de Sikasso).

La cérémonie de lancement du projet était présidée par le vice-président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Mali (CNOP), Dr Nasser Elemehidi, en présence du secrétaire général adjoint du Syndicat national des pharmaciens du Mali (SYNAPHARM), Dr Souhel Haïdara, du directeur de projet Synapharm help, Dr Brahima Diarra et d’autres personnalités. La journée de consultation gratuite et de distribution des médicaments a pour but d’améliorer la santé des populations dans la commune de Dembella. L’objectif général du projet Synapharm help est de permettre aux citoyens de la commune de Dembella de bénéficier des consultations médicales gratuites et de les sensibiliser sur les maladies hivernales et sur l’hygiène de vie. « Nous voici une fois de plus sur la réalisation d’un chantier phare du Synapharm qui tire sa source non seulement de son cahier de charge, mais également des assises du conseil national tenu le 8 décembre 2018 », a déclaré le directeur du Projet, Dr Brahima Diarra. Avant d’ajouter que cette 1ère édition du Synapharm help est un programme à visage purement humanitaire qui se déroulera le samedi 09 mars 2019 dans la commue rurale de DEMBELLA. « Je voudrais adresser mes sincères remerciements à l’endroit du Synapharm pour la confiance placée à ma modeste personne et à mon village natale pour la réalisation de ce grand projet humanitaire de portée nationale », a-t-il conclu. Pour sa part, le secrétaire général adjoint du Syndicat national des pharmaciens du Mali (SYNAPHARM), Dr Souhel Haïdara a fait savoir que les médicaments qui seront distribués ont été acquis à travers les personnes de bonne volonté. A l’en croire, ce projet prouve que Synapharm œuvre dans l’humanitaire. Enfin, Il a souhaité à ce que cette première édition de Synapharm help soit une belle réussite. Selon le vice-président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Mali (CNOP), Dr Nasser Elemehidi, cette activité du Synapharm s’inscrit dans le cadre de la solidarité envers les populations qui ont tant besoin. En plus de cet élan de solidarité, dit-il, Synapharm joue son rôle d’acteur majeur de santé publique en réalisant cette activité. Après les différentes allocutions, Dr Nasser Elemehidi a remis officiellement l’insigne du projet Synapharm help aux organisateurs lançant ainsi ledit projet.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here