Remise de kits aux populations déplacées de Niamana et de Faladiè

7

La Première Dame, Présidente de l’ONG AGIR, est allée le samedi 09 mars 2019 à la rencontre des déplacés de Niamana et Faladiè. En partenariat avec Qatar Charity, la Première Dame a offert des kits alimentaires composés de riz, de sucre, de Carton de pâte alimentaire, de bidons de 20 litres d’huile et de Cartons de lait aux populations déplacées de Niamana et de Faladiè. Ce don est d’une valeur de 40 millions de FCFA, précise-t-on sur la page Facebook du gouvernement.

Visite de courtoisie auprès du Préfet de Pointe Noire, République du Congo

Le ministre Yaya Sangare accompagné de l’Ambassadeur Bakary Bocar MAIGA et les membres de sa délégation a rendu une visite de courtoisie le samedi 09 mars 2019 à Monsieur Alexandre Honoré PAKA, Préfet de Pointe Noire, en République du Congo. Au cours de la visite, le ministre SANGARE a remercié les autorités congolaises, plus particulièrement, le Président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, aux noms du Président de la Republique du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, et le Premier ministre, SoumeylouBoubeye MAIGA, pour l’hospitalité accordée aux communautés maliennes établies dans son pays. Il a expliqué qu’il est en mission du Président de la République du Mali et de l’ensemble du Gouvernement du Mali pour venir rencontrer les communautés maliennes partout où elles se trouvent.

Le ministre SANGARE a ajouté que le Chef de l’État du Mali a mis la défense et la protection de la diaspora malienne au cœur de ses priorités pour son deuxième mandat, explique-t-on sur Page Facebook du gouvernement. Quant à Monsieur PAKA, il a souhaité la bienvenue au ministre Yaya SANGARE et sa délégation et a ajouté que les Maliens sont bien intégrés dans sa communauté et montrent un comportement exemplaire au sein de leur communauté. À la fin de la rencontre, le ministre remercie M. PAKA pour son implication constante dans la défense des causes des Maliens dans sa préfecture et lui a offert un CIWARA pour sa bravoure et son travail au profit de toutes les communautés vivantes dans sa préfecture.

Lancement de réhabilitation du port de Konna

Dans le cadre d’une visite à l’intérieur de notre pays, le Premier ministre SoumeylouBoubeyeMaiga s’est rendu le samedi dernier à Konna dans la région de Mopti. La ville martyre qui a incarné la résistance de nos forces face aux terroristes et qui symbolise l’engagement de la communauté internationale aux côtés du Mali. La ville de Konna incarne assurément la volonté ferme de notre pays à se reconstruire, à se redresser et à se relever. C’est dans ce cadre que le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du port de pêche qui est d’une importance capitale pour les populations.

La réhabilitation du port de Konna permettra de renforcer la résilience des populations de la zone et créer les conditions de reprise d’activités économiques permettant de générer des revenus et de créer des emplois. À noter que ce projet de réhabilitation est financé par un don de la Banque mondiale d’un coût de 1 milliard 238 millions de FCFA. Enfin, le Premier ministre a procédé à la remise de 1000 lanternes solaire que le Gouvernement a offerte à 24 écoles du cercle, peut-on lire sur Page Facebook de SoumeylouBoubeyeMaiga, chef du gouvernement malien.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here