Centre du Mali : En plus de BaguineSô, Dan Nan Ambassagou désapprouve les propos de l’imam Dicko

7

Le Groupe d’autodéfense Dan Nan Ambassagou s’est réjoui de la déclaration de soutien des jeunes communicateurs dogons basés à Bamako en sa faveur et a condamné les propos de Mahamoud Dicko.C’était dans un communiqué en début de cette semaine.

Le mouvement Dan Nan Ambassagou au pays dogon, à travers son chef d’état-major général Youssouf Togola, a exprimé sa satisfaction et son soutien à l’initiative des jeunes communicateurs dogon par le communiqué. Il désapprouve les propos de l’imam MahamoudDicko qui, selon lui, vise à perturber davantage le Mali. Après avoir rappelé les propos de l’Imam Dicko, le mouvement d’autodéfense affirme qu’un leader religieux devrait faire circuler des messages de réconciliateur entre les communautés.

Visite de courtoisie du Khalife General de la famille Omarienne au Mali

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience le lundi 11mars 2019 dans l’après-midi le Khalife General de la famille Omarienne, Thierno Mouhamadou Bachir Tall, accompagné du sage HameyeNiang, notable da la ville de Kayes, et de ses amis et fidèles adeptes, précise la page Facebook de la présidence. Le Khalife était venu rendre une visite de courtoisie au Président de la République et lui faire des bénédictions pour le retour de la paix, de la tranquillité et de l’entente entre tous les fils du Mali.

Cette troisième rencontre du genre en moins d’une semaine après celle du MouquadamZoubeir de la Zwiya de Fès au Maroc et le Khalife Thierno Madani Tall de la famille Omarienne de Dakar est un véritable signe de préoccupation des grands érudits des pays amis et voisins, en quête d’une paix durable, de stabilité et de renforcement du chemin pour le développement économique et social du Mali. Enfin, l’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires religieuses et du Culte et de plusieurs proches et collaborateurs du président de la République.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here