Accueil Sport Ligue des Champions : Manchester City explosé Schalke 04 et file en...

Ligue des Champions : Manchester City explosé Schalke 04 et file en quart

0

Manchester City a validé facilement son ticket pour les quarts de finale en étrillant Schalke 04 sur le score de sept buts à zéro.

Outre la rencontre très attendue entre la Juventus Turin et l’Atlético Madrid au Juventus Stadium, un autre huitième de finale de la Ligue des Champions en Angleterre. En effet, Manchester City accueillait Schalke 04 après s’être fait très peur lors de la rencontre aller. En Allemagne, les hommes de Pep Guardiola étaient menés sur le score de deux buts à un avant de revenir à la marque et de s’adjuger la victoire finale et donc bien partir pour la rencontre retour qui se jouait ce mardi.

Pour être tout à fait honnête, on se demandait en début de match ce que voulaient les deux équipes. Manchester City avait la possession, mais ne tentait pas grand-chose tandis que les Allemands observaient leurs adversaires sans forcément proposer quoi que ce soit. Il fallut attendre le quart d’heure de jeu pour se mettre une véritable occasion sous la dent. Bien lancé par Walker, Sterling déborde sur le côté droit et centre en retrait vers Aguero qui ne peut qu’envoyer sa tentative sur le poteau de Fahrmann (14e). Mais c’était à peu près tout en ce début de rencontre.

City déroule finalement

Sauf que finalement les Citizens ont passé la deuxième vitesse et ont fait beaucoup de mal aux hommes de Domenico Tedesco. Peu après la demi-heure de jeu, Jeffrey Bruma retenait par le maillot Bernardo Silva et Clément Turpin désignait le point de penalty (32e). Kun Aguero, d’une panenka, offrait l’ouverture du score aux siens (1-0, 35e). Puis l’Argentin, trois minutes plus tard, s’offrait un doublé suite à une belle talonnade de Sterling (2-0, 38e). Finalement, les Citizens vont rejoindre les vestiaires avec trois buts d’avance. Zinchenko envoyait en orbite Sané dans le dos de la défense qui ne se privait pas pour s’offrir un but (3-0, 42e).

On se disait alors que les Skyblues allaient s’arrêter… Mais non. Ce match était à sens unique, mais la VAR décidait de refuser le but du doublé de Leroy Sané pour un hors-jeu (52e). L’assistance vidéo allait ensuite servir aux Anglais. Sur un centre magnifique de Leroy Sané, Raheem Sterling y allait lui aussi de sa réalisation (4-0, 56e). Les Allemands, abattus, allaient encaisser trois autres buts. Le premier était de Bernardo Silva qui profitait du travail de Sané (5-0, 71e) et plus de cinq minutes après, Phil Foden, qui avait remplacé David Silva, dribblait Fahrmann pour pousser le cuir dans le but vide (6-0, 78e). Enfin, Gabriel Jesus y allait aussi de son but sur un service en retrait de Bernardo Silva (7-0, 84e). Les joueurs de Schalke 04 n’existaient pas du tout et c’est avec logique que le City de Pep Guardiola se retrouve en quart de finale de la Ligue des Champions.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here