Hôpital du Mali : Les médecins en grève de 48h

12

Dans le but d’informer l’opinion nationale et internationale sur leurs conditions de vie et de travail, le Secrétaire Général du SYMEMA de l’hôpital du Mali, Dr Mahamadou Dama, a rencontré les hommes de médias, hier mercredi 13 mars, dans la salle des neurochirurgiens.

Suite à la saisie du syndicat des médecins du Mali par le collectif des bi-appartements de l’hôpital du Mali pour le retard enregistré dans le paiement des émoluments et vu l’absence de solution à ce problème par la direction, le SYMEMA de l’hôpital du Mali décide d’un arrêt de travail les 14 et 15 mars 2019.

Selon Dr Mahamadou Dama, en absence de satisfaction, une autre grève de 72 heures s’en suivra du 25 au 27 mars 2019 et ensuite une grève illimitée à partir du 03 avril 2019. Avec 20 mois d’indemnités impayées aux 28 médecins de l’hôpital du Mali, le collectif des bi-appartenant et l’ensemble des médecins concernés ne demandent qu’à être mis dans leurs droits.

Pour annoncer, Dr Mahamadou Dama avait à ses côtés Dr Souleymane Sidibé, chirurgien-pédiatre, Dr Mody Camara, radiologue et Dr Moussa Abdoulaye Ouattara, président du collectif bi-appartenant de l’hôpital du Mali.

Bourama Camara

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here