Rentrée politique Adéma-pasj Grâce à perspicacité du Secrétaire Général, Oualy Diawara, le parti de l’abeille se porte bien en Commune I

20

«Nous sommes un grand parti, rien ne peut se faire sans l’ADEMA-pasj, il est incontournable dans ce pays », la bonne santé d’un parti passe nécessairement par la dynamisation des structures à la base. C’est dans ce cadre que le Président du comité exécutif du parti, le Pr Tiémoko Sangaré, accompagné d’une forte délégation composée du Président des jeunes, Lazare Tembely ; de la Vice-présidente du parti, Mme Conté Fatoumata Dioumbia et de Ramata Haïdara, Secrétaire chargée des questions socioprofessionnelle et des Relations Extérieures, a entamé une série de missions dont la présente rentrée politique du parti, en Commune I du District de Bamako. Pour le Président de l’ADEMA-Pasj, Tiémoko Sangaré, l’objectif de cette mission est de rentrer en contact avec la base pour informer les militants de ce que le BPN a entrepris, l’intérêt de soutenir le président IBK pour ce second mandat, l’importance capitale des réformes constitutionnelles, l’Accord avec l’EPM, l’emploi, de positionner le parti pour les échéances électorales à venir et les perspectives 2023. C’était le samedi 16 mars au centre multifonctionnel de Djelibougou, en présence du Secrétaire Général et Coordinateur, Oualy Diawara, de nombreux cadres, femmes et jeunes du parti.
Pour l’occasion, le Secrétaire Général, Oualy Diawara, a souligné que sur l’échiquier politique national, leur parti se porte bien. Surtout en Commune I comme l’attestent le dynamisme et la mobilisation des femmes et des jeunes à la présente rencontre. Le Secrétaire Général a fait savoir qu’en Commune I du District de Bamako, l’ADEMA-Pasj compte 6 élus, une mairie secondaire, une section bien implantée, 8 Sous-sections, 41 comités et des nouvelles adhésions. C’est une véritable démonstration de force que le parti de l’abeille vient de réussir lors de sa rentrée politique en Commune I. Organisé par la section ADEMA de la Commune I, l’évènement a enregistré la présence de plusieurs membres du Comité exécutif du parti. Le Secrétaire Général de la section Adema a rassuré que le parti ne va pas mourir. Certes, le parti traverse des moments difficiles comme tout grand parti, mais il ne saurait tarder à se rétablir. Pour le Représentant des jeunes de la section de la Commune I, le parti a fait la fierté du Mali à travers ses cadres, mais il est regrettable qu’au moment où le parti de la ruche traverse des difficultés que des cadres tournent leur dos à la jeunesse après avoir bénéficié de tous les avantages et privilèges du parti. Le Président de la jeunesse, Lazare Tembely a laissé entendre que ce sont les ainés qui ne respectent les textes du parti de la ruche contrairement au Président du parti qui accuse la jeunesse d’aller vite en besogne. Le Président de l’Adema-Pasj, Pr. Tièmoko Sangaré a souligné qu’au-delà de tout ce qui se dit, l’Adema reste un parti debout et fort. Il a souligné qu’aujourd’hui le parti est en train de remonter et qu’il rebondira à coup sûr. Le premier Responsable du parti a souligné que désormais tous les Responsables, les militants respecteront les valeurs qu’incarne l’Adema-Pasj. Aux dires du Pr Sangaré, la visite du comité exécutif s’inscrit dans l’agenda du parti et il a eu à rappeler le rôle que l’ADEMA-PASJ et celui que ses militants doivent jouer sur l’échiquier politique national. A l’en croire, « L’ADEMA-PASJ sera de tous les combats pour servir le pays ». La Vice-présidente du parti, la dame de fer présente à tous les combats, Mme Conté Fatoumata Dioumbia, a félicité les femmes et les a exhortés à plus d’engagement dans l’atteinte des objectifs. L’évènement a été agrémenté par la prestation musicale de la fanfare communale.
OUSMANE TOURE
///////////////////////////////////////////////

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here