L’UNAJOM organise une journée d’hommage à Ibrahim Famakan Coulibaly

24

A l’occasion du deuxième anniversaire du décès de l’anciens président de l’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM), l’actuel bureau de l’UNAJOM avec à sa tête Fakara Faïnké, a organisé le vendredi 29 Mars 2019 à la Maison de la Presse, une journée d’hommage à Ibrahim Famakan Coulibaly.

La cérémonie d’hommage a vue la sortie massive des journalistes pour rendre un vibrant hommage à celui qui a consacré toute sa vie à la lutte pour une presse libre et émergente. Cette Cérémonie était placée sous la présidence du président de la Maison de la Presse, Dramane Aliou KONE. Dans son allocution, le président de la Maison de la Presse a promis qu’il s’impliquera personnellement dans les prochaines journées et invitera toutes les autres organisations faitières de la presse à s’impliquer dans l’organisation des prochaines journées.

L’actuel président de l’UNAJOM, Fakara Faïnké a affirmé dans son discours que l’homme est mort avec des préoccupations majeures pour la presse malienne à savoir une convention collective pour les journalistes et la dépénalisation du délit de presse. Il à rappelé aux organisations faitières de la presse que ce combat est désormais le leur.

L’ancien compagnon du défunt qui est Sadou Yattara a envoyé un témoignage émouvant pour rendre hommage à son confrère, compagnon et ami, Ibrahim Famakan Coulibaly. Ce témoignage à été lu dans la salle.

Une séance de bénédictions a mis fin à cette cérémonie d’hommage à Ibrahim Famakan Coulibaly.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here