District de Football de Kayes: Cheick Oumar Diarra, élu patron!

5

A Kayes, le bureau du district de football a été mis en place le samedi 6 avril 2019. C’était à la faveur de l’assemblée générale ordinaire statutaire, organisé par le président du bureau sortant.

L’assemblée s’est déroulée à l’hôtel du Sahel à dans de bonnes conditions. Aucours de la vérification des mandats, selon nos confrères sur place, le bureau a été buté sur trois mandats celui du Sigui de Kayes, de l’AS Lafiabougou et de Africa de Liberté. Le candidat Cheick Oumar Diarra alias COD challenger du president sortant a recueilli 13 voix contre 8 pour le président sortant, Alassane Sangaré. Ce dernier sentant une défaite a joué le mauvais perdant en quittant la salle au grand désarroi de ses soutiens et autres alliés « Il a essayé de remettre l’assemblée au lendemain sous le prétexte que les points litigieux seront tranchés par la Ligue régionale de
football de Kayes. Méconnaissance des textes, une autre plaie de notre football. Le camp adverse en a profité avec sa majorité pour mettre un bureau en place.

Loin d’être un cas, ce que le président sortant et le désormais relève du commun de mortel et frôle le ridicule. De quoi s’agit ?

Battu dans la règle de l’art, Allassane Sangaré s’est ridiculisé. Il n’a trouvé mieux que d’organiser une assemblée avec une convocation le jour même de l’assemblée. Du jamais vu dans l’histoire d’une assemblée générale de foot.

Le nouveau président du district félicité par le président de la Ligue

Selon nos informations, le nouveau président élu du District de foot de Kayes, au lendemain de son élection, a réçu la lettre de félicitations du président de la Ligue, Cheick Kanté c’est de lui
qu’il s’agit fidèle à son engagement à faire respecter les textes régissant notre sport roi. Pourtant le président sortant n’est autre que le président de la Commission d’organisation de la Ligue.

B.D.S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here