La diaspora malienne apporte son soutien à M’Bouillé !

10

Dans un communiqué, diffusé, le samedi dernier, plusieurs associations et organisations de la diaspora maliennes basée en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et en Afrique ont apporté leur soutien au chérif M’Bouillé Haïdara. Voici le communiqué.

La diaspora malienne notamment celle établit en Europe… France, Espagne, Italie…, celle établit aux Etats-Unis et au Canada, en Afrique: Côte d’ivoire, Sénégal, Mauritanie, Guinée Conakry… dans les pays des grands lacs , au Congo Brazza , en RDC , Afrique du sud ainsi que celle établit en Asie et au Moyen Orient.

(Arabie Saoudite …) salue et apporte son soutien indéfectible à la lutte héroïque du Grand Peuple du Mali incarnée par notre Père le Très Respecté Cherif de Nioro Mohamed Ould Cheickné dit M’Bouillé et de son principal, Lieutenant le Très Intègre Imam Mahamoud Dicko Président du Haut Conseil Islamique du Mali.

La diaspora malienne assure Le Très Vénéré Cherif de Nioro et l’Imam Dicko d’être toujours à leurs côtés dans ces moments très critiques que traverse notre pays et de maintenir vivace la flamme patriotique allumée hier par nos illustres devanciers, Babemba Traore, Samory Touré, Mohamed Lamine Dramé, Firhoun, Koumi Diossé Traore, Cheickna Hamaoullah de Nioro, Modibo Keita et ses fidèles compagnons etc… etc…

Notre Père MBouillé la diaspora malienne vous dit Grand Merci et reste derrière vous jusqu’à la victoire finale.

Grâce à vous, ce vaillant peuple du Mali hier comme aujourd’hui ne courbera jamais l’Echine. Debout sur les remparts comme un seul Homme par la Grace d’Allah Soubhallah, le sang sacré des martyrs et la bénédiction de nos anciens, notre combat pour un Mali Indépendant fier et debout sera couronné de succès

Fait à Paris le 13 Avril 2019

Les Signataires :

Collectif des Maliens d’Europe

Collectif des Maliens d’Amérique

Collectif des Maliens d’Asie

Collectif des Maliens du Moyen Orient

Collectif des Maliens d’Afrique

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here