Assises de Bamako : M’Pamara Sylla acquitté pour association de malfaiteurs

3

La Cour d’assises de Bamako a tranché le contentieux qui opposait M’Pamara Sylla au ministère public dans une affaire d’association de malfaiteurs. Il a été reconnu non coupable et acquitté.

Aux dires de la partie civile, Baïny, un échangiste de monnaie, explique qu’un homme l’a appelé un jour pour lui demander de venir échanger son argent, une somme de 15 000 Euros. Il lui a donné rendez-vous à Kalanban-Golf près d’une Station Totale. Ainsi Baïny accompagné de son collègue Adama sont partis au lieu indiqué. Arrivés à la station, l’homme les aurait amenés dans un coin très reculé à Kalaban.

Une fois à destination, quelques minutes plus tard, des hommes cagoulés avec arme en main ont fait irruption et ont braqué les deux échangistes. Ils ont emporté un sac contenant une somme de 17 millions de F CFA, selon Baïny et 15 millions de F CFA aux dires d’Adama. L’homme qui les a appâtés selon la partie civile, a disparu dans la nature.

Après quatre mois de cavale, selon l’arrêt de renvoi, c’est dans un restaurant que Baïny va tomber sur la personne de M’Pamara Sylla et l’accuse d’être l’homme qui l’a appelé et l’a amené à Kalaban pour être braqué par ses complices. M’Pamara a été conduit à la police et traduit en justice.

Après examen du dossier, le principal suspecta été jugé non coupable et acquitté. M’Ba Mohamed Sylla, un cousin proche de l’accusé, a dit que M’Pamara serait venu juste pour l’enterrement de son défunt père et serait tombé dans cette impasse. On sait tous qu’il n’était pas coupable. M’Pamara travaille comme caissier d’une grosse boîte commerciale au Congo. Il a sa famille là-bas et tout. Il vit trop bien pour être un braqueur. Nous allons porter plainte contre la partie civile pour fausses accusations, a plaidé, M. Sylla.

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here