Lutte contre l’insalubrité : B2GOLD offre une centaine de poubelle à l’aéroport du Mali

7

Dans le cadre de la politique nationale de lutte contre l’insalubrité et pour l’assainissement, la compagnie minière B2Golda a offert plus de 100 poubelles à la Direction Générale de l’Aéroport du Mali. La cérémonie de remise officielle du matériel a eu lieu, le mardi 30 avril dernier, à l’Aéroport Sénou-Bamako.

Il faut souligner que la remise officielle du matériel a été faite par le Directeur Général de B2Gold, Mohamed Diarra, au Président Directeur Général de l’Aéroport, Colonel Youssouf Diarra.

Après cette cérémonie de remise symbolique des poubelles, le DG de B2Gold, Mohamed Diarra, a tenu à rappeler que, dans le cadre des activités de la société B2Gold, il leur arrive d’utiliser les facilités aéroportuaires de l’Aéroport international Président Modibo Kéïta de Sénou.

«C’est dans ce sens que nous avons été sollicités par la Direction de l’Aéroport pour des équipements de salubrité. Nous avons, de manière très volontaire, accepté de les doter de poubelles qui, j’espère, vont pouvoir permettre aux Maliens et aux voyageurs internationaux de pouvoir jouir de ces poubelles dans un effet de salubrité. Nous espérons que d’autres personnes de bonne foi suivront notre exemple », a expliqué Mohamed Diarra.

Quant au tour du PDG des Aéroports du Mali, le Colonel Youssouf Diarra, il a exprimé sa joie en disant que c’est un plaisir pour son service de recevoir les poubelles de la part de B2Gold dans le cadre de la coopération de leurs structures qu’il espère fructueuse.

«En effet, les deux structures, l’Aéroport du Mali et B2Gold, à travers la coopération sur le vecteur aéronautique de la mine de Fakola ont su développer une synergie de communication afin de conjuguer nos efforts, chacun amenant sa capacité particulière dans un cadre de rapprochement mutuel. En effet, plus d’une centaine poubelles ont été offertes par B2Gold à l’Aéroport du Mali qui compte en faire bon usage pour rehausser ses qualités environnementales et surtout d’hygiène », a salué le Colonel Diarra.

De ce fait, force est de reconnaitre que l’engagement de la Société B2Gold à contribuer à assainir les locaux aéroportuaires et aussi de renforcer les capacités entre la société et l’aéroport du Mali est sans faille.

Poursuivant ses propos, le PDG de l’aéroport du Mali n’a pas manqué de remercier le DG de B2Golg et aussi d’assurer qu’un bon usage sera fait des matériels. «Depuis ma prise de fonctions, je me suis attelé à développer une communication directe avec les utilisateurs de l’Aéroport. Et les miniers représentent un grand facteur aéronautique au niveau du Mali. Ainsi, j’espère que cet exemple de coopération gagnant-gagnant intra-national va nous permettre d’approcher les autres entités ou aux autres entités de nous approcher pour voir dans quel cadre nous pouvons améliorer notre coopération et développer une synergie d’actions », a conclu le Colonel Youssouf Diarra.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here