Le président IBK à Kigali pour le Sommet Transform Africa 2019

7

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta est arrivé, hier, mardi à Kigali (Rwanda) où il prendra part à la 5ème édition du Sommet Transform Africa 2019.

Le Chef de l’Etat et ses pairs africains, en tête le président rwandais Paul Kagamé, hôte du sommet, vont échanger sur le thème » Stimuler l’Économie Numérique de l’Afrique » avant de participer au Leaders Summit (Sommet des Leaders) et au Smart Africa Board meeting (Conseil d’administration de Smart Africa).

C’est à la 1ère édition du Sommet » Transform Africa « , tenue en octobre 2013, à Kigali, que les Chefs d’Etat et de Gouvernement de huit pays africains, dont le Mali, se sont engagés à soutenir le développement socio-économique et transformer l’Afrique à travers la mise en œuvre intelligente et l’application des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

» Transform Africa » est une plateforme de haut niveau, consacrée aux échanges sur le rôle dynamique et stratégique des TIC dans la transformation numérique accélérée de l’Afrique.

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here