Retraite : Sigamary Diarra met un terme à sa carrière

6

A 35 ans, Sigamary Diarra raccroche les crampons. Le désormais jeune retraité milieu de terrain qui a débuté sa carrière Pro en 2002 avec Caen termine à Valenciennes. L’ancien international Aigle, médaillé de bronze de la Can Afrique du Sud 2013 a fait l’annonce de sa retraite via son compte twitter. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce officiellement ma fin de carrière. Je remercie ma famille, mes amis, les supporters, mes clubs (amateurs et pro) et tous  ceux qui m’ont toujours soutenu”, a-t-il posté.

FRANCE

Youssouf Koné qualifié pour la Ligue des Champions

La Ligue des champions est assurée pour Youssouf Koné au titre de la saison prochaine. Alors qu’il pouvait se contenter d’un match nul pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 française, Lille de l’international défenseur des Aigles s’est largement imposé (5-0) devant Angers pour définitivement valider son ticket de la CI.

Avec désormais 75 points, Lille (2e) ne peut plus être rattrapé par l’Olympique Lyonnais (3e, 69 points) à une journée de la fin du championnat.

Epargné des pépins physiques cette saison, la latéral gauche des Aigles compte une vingtaine de matches en Ligue 1.

CONGO

Conty” sacré champion pour la 2e fois de suite

Après trois titres de champion du Mali  remportés avec le Djoliba (2008, 2009 et 2012), un avec l’ l’Etoile Filante de Ouagadougou au Burkina Faso (2014), le technicien malien, Alou Badra Diallo alias “Conty”  vient de remporter le 6e titre de champion de sa carrière d’entraineur avec l’AS Otoho d’Oyo du Congo, en battant l’Inter Club de Brazzaville (1-0). C’est le 2e titre de champion du Congo d’affilée pour l’ancien entraîneur du Djoliba, du COB ou encore de l’AS Réal de Bamako également sacré la saison dernière.

“Conty” devient ainsi  le seul entraineur malien à avoir remporté des titres de champion dans trois pays différents: Mali, Burkina Faso, Congo.

TRANSFERT

Maréga dans le viseur de deux clubs anglais

Comme ce fut le cas le mercato passé avec Everton et West Ham, Moussa Maréga suscite de nouveau des intérêts en Angleterre.

Après avoir été refoulé avec 30 millions d’euro par le FC Porto, West Ham revient à la charge avec 40 millions pour s’attacher les services de l’attaquant malien. Le capitaine  des Aigles serait une priorité pour l’entraîneur des Hammers en vue de la saison prochaine d’où la volonté du club de casser sa tirelire pour s’offrir le buteur des Dragons.

Dans l’embuscade, Leicester City étudierait également le dossier Maréga.

Prête à débourser 40 millions, West Ham semble bien parti pour avoir gain de cause cette fois-ci.

JOUEUR DU MOIS D’AVRIL

Pas de trophée, mais la 2e place pour Kalifa Coulibaly

Le résultat du vote du joueur du mois d’avril de la Ligue 1 est tombé. En course avec deux autres pensionnaires de l’élite française, Kalifa Coulibaly s’est classé 2e derrière l’attaquant de Lille, Jonathan Bamba, élu avec 55 %,  qui succède du coup à Mario Balotelli, lauréat en mars dernier !

Quant à l’attaquant Malien du FC Nantes, il  a récolté 27 % des voix contre  18 % pour son homologue de Montpellier, Andy Delort, classé 3e.

Élu avec 55 % des votes, Jonathan Bamba, 12 buts inscrits cette saison, devance le buteur malien du FC Nantes Kalifa Coulibaly (27 %) et Andy Delort (18 %), homme fort du MHSC en cette fin de saison.

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here