Conseil d’Administration de la BNDA Un bénéfice net de près de 8 milliards Cfa réalisé en 2018

2

La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a tenu, le lundi 13 mai 2019, la 132e session de son Conseil d’administration. Il ressort des travaux que la banque verte du Mali a réalisé, en 2018, un résultat bénéficiaire net de près de 8 milliards de francs Cfa.
Ainsi, la BNDA a injecté, l’année dernière, 459 milliards de F Cfa dans l’économie malienne, et 53 % de cette enveloppe étant dédiée au secteur agricole. Le Produit Net Bancaire (PNB) a atteint 36 448 millions en progression de 4 % par rapport à 2017.

Elle a versé 11 milliards de F Cfa au trésor public au titre des impôts en 2018. Premier partenaire du secteur agricole, la BNDA a renforcé sa structure financière par une augmentation du capital et porté ses fonds propres effectifs à plus de 65 milliards F Cfa. Ce qui maintient de loin la BNDA comme première banque en termes de fonds propres.

La part de la banque dans le financement bancaire et dans la collecte des dépôts s’améliore avec les crédits qui atteignent 13 % et dépôts 11,4 %… Ces performances ont valu au Directeur général, M. Souleymane Waïgalo, et son équipe les félicitations du Conseil d’administration présidé par M. Moussa Alassane Diallo qui a porté la banque au sommet du secteur bancaire malien en tant que Président directeur général.

Rappelons que la Banque Nationale de Développement Agricole a été créée en 1981 par la loi N° 81-08 AN-RM du 03 février 1981. Elle a débuté ses activités en février 1982.

Naby

Source : LE MATIN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here