Distinction : Le Roi Mohammed VI reçoit le Prix “Ellis Island Medal of Honor” 2019

2

Un prix prestigieux qui a déjà notamment distingué par le passé sept présidents américains.

Le roi Mohammed VI s’est vu décerner le prix international de la “Ellis Island Medal of Honor” 2019, une prestigieuse distinction américaine attribuée à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.

Décernée par la “Ellis Island Honors Society”, cette médaille a pour mission “d’honorer et de préserver cette diversité et de promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques”, souligne le site du prix.

Fondée en 1986, cette institution se consacre également à l’entretien et à la restauration du plus grand symbole de l’histoire de l’immigration américaine, l’île d’Ellis Island, qui abrite la fameuse statue de la liberté à New York. Le Maroc, à son tour devenu terre d’immigration, se distingue par une politique migratoire humaniste initiée par le Roi puisant dans la tradition d’ouverture et le principe du multiculturalisme sans cesse prônés par le souverain, précise la MAP.

Des personnalités américaines et des leaders mondiaux ont reçu cette médaille cette année:Torsten Wiesel, neuro-biologiste suédois et prix Nobel, Gregory Olsen, scientifique américain, ou encore l’alpiniste et exploratrice américaine Alison Levine. Parmi les précédents récipiendaires de la médaille “Ellis Island Medal of Honor” figurent sept présidents américains: Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagon, George H.W Bush, Bill Clinton et Donald Trump.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here