Mali: Le bilan de l’attaque de Sobane revu à la baisse, 35 morts dont 24 enfants

17

© Koaci.com- Mercredi 12 Juin 2019 – L'attaque du village de Sobane par des individus non encore identifiés a fait 35 morts , selon un bilan revu à la baisse par les autorités maliennes.

Le bilan du massacre qui a eu lieu dimanche 9 juin dans le village dogon de Sobane est de 35 morts dont 24 enfants contre 95 , comme annoncé précédemment par le gouvernement.

«Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que suite à la mission des enquêteurs effectuée ce jour, mardi 11 juin 2019 dans le village de Sobame,le nombre de personnes tuées a été ramené de 95 à 35 (11 adultes et 24 enfants) ,selon le communiqué.

Ce nouveau bilan est la résultante d'un décompte minutieux effectué par une équipe constituée d’éléments de la protection civile, de médecins légistes du procureur de la République

Par ailleurs, six personnes « ont été arrêtés suite à des contrôles de routine », dont deux par la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), a indiqué le gouvernement, sans autre précision.

Cette nouvelle tuerie intervient après celle de Ogossagou où 160 Peuls ont été tués dans une attaque attribuée à des chasseurs dogons.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here