Prorogation du mandat des députés : ADP-Maliba et RPDM condamnent avec énergie

6

Suite à la prorogation du mandat des députés, l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) et le Rassemblement pour le développement du Ma (RPDM) s’étaient réunis le lundi dernier au siège du RPDM. A l’issue de cette rencontre, les deux partis ont ensemble estimé que cette nouvelle prorogation est anti constitutionnelle. Donc purement illégale. De ce fait, ils ont précisé que cette Assemblée Nationale n’est plus représentative de la réalité du paysage actuel de la scène politique du pays. Ainsi, ils ont « énergiquement condamné » ce nouveau mandat illégalement accordé aux députés selon eux.

Le bureau fédéral du bras de fer sportif au Mali rend visite à son ministère de tutelle
Le secrétaire général de la confédération africaine de bras de fer sportif, M. Jullien Boumsong, à la tête du bureau fédéral du bras de fer sportif au Mali, s’est rendu au ministère de la Jeunesse et des Sports ce lundi 10 juin 2019. L’objectif de cette rencontre avec le ministre Arouna Modibo Touré était d’échanger sur l’état des lieux des préparatifs du championnat d’Afrique de bras de fer qui se tiendra du 11 au 14 juillet prochain, au palais des sports, Salamatou Maïga au Mali. La visite s’est après transformée en séance de travail sur les capacités du Mali à accueillir la 10e édition du championnat d’Afrique de bras de fer sportif.

Visite de salutation à l’occasion de la fête de ramadan
Pour respecter la traditionnelle salutation de bonne fête qu’ils organisent chaque année depuis près de six ans, les militants et sympathisants du parti CNAS Faso Hèrè se sont rendus ce jeudi 6 juin 2019 chez le président Zoumana Sacko sis à Faladié. Le président du CNAS Faso Hèrè, Zoumana Sacko, s’est dit ému par cette marque de considération que lui accordent chaque année les membres de son parti. Apres ses vœux de paix et de stabilisation à la nation, l’ancien premier ministre et ministre de l’économie et du commerce a prodigué beaucoup de conseils patriotiques à la jeunesse du parti.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here