Championnats du Monde FIBA U17: Horacio félicite le Mali

Le Mali s’est retrouvé au centre de l’attention des amateurs de basket-ball mondial en participant avec deux sélections ( Filles et Garçons), aux championnats du monde Fiba U17 à Saragosse.

En marge de la compétition, le président de la Fédération internationale de basket-ball, Horacio Muratore a rencontré le président de la Fédération malienne de basket-ball, Maître Jean-Claude Sidibé. C’était le samedi 2 juillet au Pavillon d’Utébo à l’issue du match pour la 15è et 16è place garçons (Egypte-Mali : 38-61), des championnats du monde Fiba U17. Le président de l’instance suprême de la balle au panier était accompagné du vice-président de la Fédération mexicaine de basket-ball, membre de la Fiba America, Mendez Mario Isaac. Les deux responsables de la Fiba, dans un cadre idéal ont échangé pendant quelques minutes avec le président de la Fédération malienne de basket-ball, et en présence de Mama Minian Boré, chef de la délégation sportive du Mali, de Hario Maïga et Mamadou Boubel Konaté membres du bureau Fédéral. Les équipes et leur staff ainsi que quelques supporters maliens d’Espagne, étaient également présents.

« La Fédération malienne de basket-ball est très importante pour la Fédération internationale de basket-ball, notamment dans le cadre de la promotion et le développement des jeunes de la discipline. Cette rencontre était très importante pour moi, ainsi que pour toute mon organisation pour dire combien nous sommes contents de tout le travail de la Fédération malienne de basket-ball avec la présence dans cette compétition de deux sélections. Le président de Fiba-Afrique, membre du comité exécutif de Fiba est malien », a confié le président de la Fiba, l’argentin Horacio Muratore.

Bakary Diakité dit Sarr
Pour la FMBB depuis Utébo (Espagne)

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here