Mali: Deux morts dont un soldat dans des attaques dans le Nord

militaire du Mali

© Koaci.com- Lundi 04 Juillet 2016-Deux personnes dont un militaire ont été tuées dans des attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés dans le Nord du pays, a t-on appris de sources militaires.

La première attaque s’est déroulée vendredi soir à un poste de la gendarmerie malienne à Ménaka (nord-est), à plus de 300 km de Gao.

Deux individus armés non identifiés ont ouvert le feu devant le poste de gendarmerie. Un soldat a été tués et deux autres blessés , selon une source militaire.

La deuxième s’est produite jeudi soir à Gao où un membre du MOC , combattant de la coordination des mouvements de l'Azawad" (CMA, ex-rébellion) a été tué.

Par ailleurs , des assaillants ont aussi incendié des camions de sous-traitants de l'ONU au sud de Tombouctou . Ces camions "transportaient du matériel pour le compte de la Minusma.

Le nord du Mali est tombé en 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l'armée. Le pays peine à retrouver sa stabilité.

Plus de 400 personnes ont été tués depuis la signature d’un accord entre gouvernement et groupes armés censés ramener la paix et la stabilité.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here