Mali : FIBA Monde U17 / Les représentants du Mali se taillent la 11ème et la 15ème places

Le dimanche 3 juillet dernier a pris fin le championnat mondial U17 filles et garçons de la FIBA à Saragosse en Espagne. Les jeunes filles et garçons maliens ont été jusqu’en 8èmes de finale pour la première fois de l’histoire. Ils se taillent ainsi la 11ème place pour les filles et la 15ème place pour les garçons

Au classement général de la compétition chez les garçons, ce sont les États-Unis qui arrivent en première place et se succèdent à eux-mêmes. Ils sont suivis par la Turquie. La médaille de bronze est revenue à la Lituanie et l’Espagne occupe la quatrième place. Elle est suivie à la cinquième place par le Canada et la France à la 6ème place. La 7ème place est revenue à l’Australie et la 8ème place au Corée du Sud. Quant à la 9ème place, elle est occupée par la Bosnie Herzégovine et la 10ème place par la Chine….

La 15ème et la 16ème place sont occupées respectivement par les deux représentants de l’Afrique à savoir le Mali et l’Égypte.

Chez les filles, c’est l’Australie qui est l’équipe championne du monde. Il s’agit de leur premier titre en cette catégorie. La médaille d’argent revient aux Italiennes et les Américaines qui ont remporté les trois dernières éditions se consolent avec la médaille de bronze. La quatrième place revient à la Chine et la cinquième au Canada. La 6ème place est occupée par le pays organisateur l’Espagne et la 7ème place par la France. La 9ème place revient au Japon et la 10ème place à la Lettonie. La 11ème place est revenue aux maliennes et la 12ème au Portugal tandis que la 13ème place est revenue au Brésil, la 14ème place au Mexique et la 15ème à la Corée.

A noter que la Fédération Malienne de Basketball dirigée par Jean Claude Sidibé est en train de tout mettre en œuvre pour le développement de la balle au panier sur toute l’étendue du territoire national. C’est la preuve que le Basketball a de beaux jours devant lui au Mali.

Abba Sangaré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here