Hamedy DIARRA : je n’ai pas détourné l’argent et je demeure le président du HCMF

A quelque chose près, la diaspora malienne ressemble à l’état malien dans sa gouvernance. Le spectacle auquel les maliens assistent depuis des années est assimilable aux méthodes mafieuses qui ne servent que les intérêts de cette mafia elle-même. Le qualificatif de mafieux est utilisé par le président Hamedy DIARRA pour qualifier le collectif composé par une partie de son bureau et qui l’accuse d’avoir détourné l’argent du HCMF à hauteur de 100 000 €.
Il y’a trois semaines de cela, Yéra DEMBELE, secrétaire chargé des investissements au HCMF avait porté des accusations contre Hamedy DIARRA. Ce dernier a demandé un droit de réponse suite à notre émission « Invité Associatif ». La rédaction a donc organisé un droit de réponse afin que DIARRA viennent donner sa version.
Comme on pouvait s’y attendre, DIARRA réfute toutes les accusations portées sur sa personne. Il dresse un portrait pas très flatteur de son accusateur et du collectif qui l’accuse. Il a vanté les mérites de sa gestion et cité les activités à son actif.Preuve des sommes à Yera-DEMBELE
Il nous a fourni des documents accusateurs à l’encontre de Yéra DEMBELE et CAMARA. Il a repris exactement les éléments de langage de ses accusateurs. Sur la question de la vie associative, DIARRA est imperturbable sur le fait que le haut rempli sa mission d’assister les maliens de France.
PREUVE MENSONGES D-H-CAMARA

Il cite Makan SIDIBE, ex président du HCMF d’avoir légué une situation de trésorerie opaque.
Pour son droit de réponse, Hamedy DIARRA est venu se laver et profité pour porter un coup à massue à nombreuses personnes qui apprécieront.

Cette association qui se veut représentative des maliens en France est dans un tourbillon de trésorerie qui devient sa caractéristique. Chaque président de cette institution traine des casseroles.
Source: Rpmedias

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here