CAN -20 ans: le Sénégal fait la bonne opération, le Mali assure

Les matchs aller du dernier tour qualificatif pour la CAN des moins de 20 ans 2017 ont débuté ce samedi. Le Sénégal, qui s’est imposé à domicile face au Ghana (3-1), et le Mali, qui a rapporté un nul du Burkina Faso (0-0), sont bien partis pour voir la Zambie l’an prochain.

En s’imposant à domicile par 3 buts à 1 devant le Ghana lors du match aller du troisième et dernier tour qualificatif, ce samedi, le Sénégal a fait un grand pas vers la Zambie, où se tiendra la CAN 2017 des moins de 20 ans.

Au stade Demba-Diop de Dakar, le score était acquis peu avant l’heure de jeu. Les buts sénégalais ont été inscrits par Ibrahima Niane, auteur de deux coups francs directs victorieux (10e et 25e), et Ibrahima Ndiaye, d’un beau tir croisé de vingt mètres à ras de terre (58e). Le Ghana avait égalisé à la 22e minute sur un but marqué de la tête par Jonah Osabuteh.

« Les garçons se sont battus, ils ont donné le maximum d'eux-mêmes pour obtenir ce résultat, a confié Jospeh Koto, le sélectionneur sénégalais. La différence a été l'envie, il fallait avoir plus envie de gagner que les Ghanéens. Mais ce n'est pas fini. Nous savons ce qui nous attend au Ghana, ça va être très difficile, ce sera un match d'hommes. »

C’est tout de même avec une avance confortable de deux buts que les Lionceaux se déplaceront le 22 juillet au Ghana.

Le Mali en embuscade

De son côté, le Mali est rentré de son voyage au Burkina Faso avec un match nul et vierge (0-0) prometteur pour espérer la qualification.

Côté burkinabè, cette contre-performance au stade du 4-Août de Ouagadougou ne décontenance pas outre mesure le sélectionneur Moussa Sanogo : « A ce stade de la compétition, nous aurions voulu gagner, ne serait-ce que par un but d’écart, mais cela n’a pas été le cas ce soir. Nous avions mis en place une stratégie pour essayer d’aller plus vite en deuxième mi-temps, en faisant entrer des joueurs qui ont de la percussion. Malheureusement, on n’a pas pu scorer. C’est maintenant à nous d’aller faire un bon résultat à Bamako. »

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here