Remise de fournitures scolaire à l’école privée ECOSI : La Section V de la CNAS-FH fait œuvre utile

Celui qui aide l’école aura aidé une Nation entière à se développer, dit-on très souvent. La Section V de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS – FH) du Dr Soumana Sako a bien compris cela en choisissant le dernier jour du mois sacré de Ramadan pour remettre à l’école privée ECOSI de Kalaban-Coura un important lot de fourniture scolaire.

C’était en présence du corps professoral (composé de 19 enseignants), de l’administration scolaire de ECOSI, avec à sa tête le promoteur Abdoulaye Sidibé, et de certains responsables du parti, dont la Présidente du Mouvement des femmes de la CNAS – FH, Mme Traoré Tiodo Bah, la Trésorière du Bureau national du parti, Mme Coulibaly Djénéba Tembely et du Secrétaire général de la section, Soumana Tangara.

Cet important geste, dont la valeur n’a pas été communiquée, est composé de sacs, de cahiers, de crayons, de livres de mathématiques, de biologie, de français et de physique – chimie et corrigés, entre autres. Il est destiné à récompenser les meilleurs élèves, ceux qui se sont illustrés au titre de l’année scolaire 2015 / 2016.

En recevant ce don, le promoteur Abdoulaye Sidibé n’a pas manqué de marquer toute sa satisfaction. «Nous avons sollicité de vous un petit geste. Finalement, c’est d’un grand geste dont nous bénéficions. Nous vous en félicitons et vous donnons l’assurance que ces fournitures seront utilisées à bon escient» a déclaré Abdoulaye Sidibé.

Situant la remise dans son contexte, le porte-parole du parti, Ibrahim Ouloguem, a déclaré que la CNAS – FH était dans son rôle. «Nous sommes dans notre rôle d’actions sociales. Car gérer un pays c’est le faire dans toutes ses composantes et la question de l’école occupe une place importante dans la vision du parti».

Pour la Présidente du Mouvement des femmes de la CNAS – FH, si tout va bien, le parti étendra ce geste à d’autres établissements. Il faut signaler que l’école ECOSI est située dans la rue du Douanier Mahamane Cissé à Kalaban-coura, en Commune V de Bamako.

Yaya Samaké  


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here