Renouvellement du PARK AUTO des transporteurs du Mali : Bientôt 420 véhicules neufs livrés par le groupe Van Vliet au Sintrui

La salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie du Mali a servi de cadre à la signature d’une convention de partenariat entre le syndicat national des transporteurs avec le groupe Van Vliet du Pays Bas portant sur la livraison de 420 véhicules. Cette cérémonie de signature a surtout mobilisé  les syndicalistes du groupe Sintrui composants des transporteurs urbains et inter urbains du Mali.

Portant sur la livraison de 420 véhicules dont des bennes, des camions, des remorques pour ne citer que ceux-ci, ce partenariat est le fruit du dynamisme des responsables du syndicat national des transporteurs routiers et interurbain » dira Adama Coulibaly, président du Sintrui.

S’agissant des grandes lignes de la convention, le président du Sintrui est on ne plus précis « elles portent non seulement sur le renouvellement du park auto urbains et inter urbain du Sintrui mais prévoyant également un accompagnement à travers la création d’un centre de formation des chauffeurs et techniciens au Mali, qui va surtout consister à apprendre aux chauffeurs comment conduire les camions neufs et les reconditionner économiquement » a fait savoir le président Coulibaly. Et le porte-parole du groupe Van Vliet M. Bruno Ose d’ajouter que cette convention prévoit l’étape de la réparation service après-vente.

Pour le cout du projet, le président Coulibaly dira être en discussion avec les banques avant de marteler qu’il ne s’agit pas d’un financement de l’un et autre mais plutôt la cotisation des chauffeurs de tout genre à travers la mutuelle.

Le président du Sintrui conclura que ce partenariat va sans doute contribuer à la fluidité des personnes et leurs biens.

Somme toute, le groupe Van Vliet est une société Néerlandaise qui évolue dans la logistique, disposant de plus de 1500 camions dans ses flottes et travaille avec les nations unies et aussi avec plusieurs entreprises de BTP de la sous-région.

Oumar B. Sidibé  


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here