1/16èmes de finale de la coupe du Mali de football: Les clubs de ligue 1 dictent leur loi

Le weekend dernier a été marqué par les seizièmes de finale de la 56ème édition de la coupe du Mali de football. Comme il fallait s’y attendre, c’est l’attaque à outrance qui a prévalu entre les clubs de ligue 1 du championnat national et les clubs de deuxième division.
A l’issue des 1/16èmes de finale de la 56ème édition de la coupe du Mali de football disputées le weekend dernier, ce sont les clubs de ligue 1 qui se taillent la part du lion pour les 1 /8èmes de finale. C’est l’attaque à outrance qui a dominé ces 1 /16ème de finale.
Le plus grand score de ces 1 /16ème de finale a eu lieu samedi au Stade Mamadou Konaté où l’équipe réserve du LCBA très à l’aise sur le gazon synthétique étrilla le FC Nama de Yélimané battu sur score fleuve de 8 buts à 0. Les buts ont été marqués à la 9ème minute par Tidiani Kouma sur pénalty, puis à la 23ème minute par Nicolas Dakouo, ensuite aux 29ème et 32ème minutes par Idrissa Sogodogo et Aboubacar Gakou avant qu’Idrissa Sogodogo ne marque le 6ème but à la 45ème minute. Revenus de la mi-temps, les joueurs du LCBA marquèrent leurs 7ème et 8ème buts par Bourama M. Sangaré et Idrissa Sogodogo pour son doublé.
Le LCBA se qualifie donc de loin pour les huitièmes de finale de la 56ème édition de la coupe du Mali. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, ce sont les clubs du championnat national ligue 1 Orange qui se taillent la part du lion pour les huitièmes de finale de la 56ème édition de la coupe du Mali de football.
Résultats
Vendredi 08 juillet 2016
Stade Mamadou Diarrah : LC Mandé du Karan / USC Kita 0-1
Samedi 09 juillet 2016
Debo club / FC Lanaya de Kayes 4- 0 ; CAC Bandiagara / AS Nianan 1- 4 ; Sonni AC / CS Duguwolofila 1- 3 ; Office du Niger Sport / AS Firhoun 5- 0 ; FC Flambeau / Stade Malien de Bamako 1-5 ; LCBA – FC Nama de Yélimané 8-0 ; Onze créateurs / Stade Malien de Sikasso 4-0 ; TAMBAOURA AC / AS Réal de Bamako 0-1 ; Mont Rouge de Sikasso / Djoliba AC 0- 2 ; US Bougouni / Réveil de San 3-1 ; Mamahira AC / AS Bakary Djan 0-1 ; AS Sigui de Kayes / USFAS 0- 2.
Dimanche 10 juillet 2016
COB / AS Sabana de Mopti 4- 2 ; ASOM / AS Police 0-1.
Almihidi Touré

Chronique des expatriés: Samba Diakité convoité par Montpellier
Disparu des radars depuis fort longtemps, Samba Diakité a commencé les entraînements avec Montpellier depuis le 5 juillet dernier jusqu’au 22 juillet prochain en vue des préparatifs de la nouvelle saison 2016- 2017. Pendant ce temps, l’ancien sociétaire des Quens Park Rangers effectuera un stage avec les Montpelliérains. Après ce stage, le joueur âgé de 27 ans pourrait s’engager avec le club Montpelliérain dans un futur très proche.
Sacré troisième avec les Aigles du Mali lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon-Guinée équatoriale en 2012, année où il avait réussi à attirer toutes les attentions avant de s’éclipser, Samba Diakité signe donc son grand retour au devant de la scène, notamment en ligue 1 française où il a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Nancy-Lorraine en 2009 avant de tenter sa chance en Angleterre et au Qatar.

A.T

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here