Cours de préparateurs physiques en football Une aubaine pour les entraineurs du Mali

Hier lundi 11 juillet a débuté au Stade Mamadou Konaté de N’tomikorobougou, une formation des entraineurs en préparation physique des footballeurs maliens. Cette formation qui durera cinq (5) jours a été initiée par la Fédération Malienne de Football en collaboration avec la FIFA.
C’est Docteur Zakaria Labsy, instructeur à la FIFA qui a fait le déplacement en terre malienne pour cette formation, deuxième du genre dans notre pays.
Docteur Zakaria Labsy est un franco-marocain. C’est lui qui est chargé de dispenser ces cours aux entraineurs maliens sur la préparation physique des joueurs avec ballon et sans ballon. Il s’agit de cours théoriques et pratiques.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-président de la Fédération Malienne de Football Kassoum Coulibaly dit Yambox s’est réjoui de cette initiative qui, pour lui, sera très bénéfique pour les entraineurs du Mali.
Selon lui, l’importance de ces cours est que les entraineurs vont acquérir des connaissances qu’ils vont pouvoir appliquer sur les différents terrains de compétition et sur leur joueurs. Ce qui donnera certainement de bons résultats pour les équipes maliennes dans les mois et années à venir comme ce fut le cas pour les entraineurs qui ont pris part à la même formation en 2012, a-t-il indiqué.
Il a invité les participants à prendre cette formation avec le plus grand sérieux car c’est la réalisation d’un de leurs rêves pour les équipes et les ligues de football du Mali.

Abba Sangaré (Stagiaire)

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here