Passation de service entre les Ministres BABY et KOITA

La cérémonie de passation de service entre le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mahamane BABY, et le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, M. Amadou KOITA, s’est déroulée dans les locaux du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ce lundi matin, à la Cité administrative.
Les deux Ministres se sont entretenus pendant quelques minutes, à huis-clos, pour les conseils d’usage, tout en faisant un tour d’horizon de grands dossiers dans les domaines de la jeunesse et de la construction citoyenne.

Ensuite, les deux Ministres ont rencontré ensemble, dans la salle de conférence du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, les membres du Secrétariat Général et ceux du Cabinet, ainsi que les Chefs des structures centrales, services rattachés et organismes personnalisés.

Le Ministre Mahamane BABY était le premier à prendre la parole pour présenter son collègue à ses collaborateurs dont certains vont devoir cheminer avec le nouveau Ministre pour servir le Mali, rien que le Mali, en traduisant en acte concret la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, pour le développement soutenu, intégré et harmonieux de notre pays.

Aussi, le Ministre BABY a-t-il félicité le Ministre KOITA pour le choix porté sur lui par le Chef de l’Etat, soulignant que ce choix est largement mérité au regard du parcours de l’homme et de son dynamisme dans le milieu de la jeunesse.
Ces qualités sont des gages sûrs pour pouvoir relever les défis qui se présentent au Ministre KOITA, a complimenté le Ministre BABY qui dit ne point douter de la capacité de son collègue à faire face à ces défis avec méthode et abnégation, en faisant honneur à son pays et au Président de la République.

Le Ministre BABY a enfin invité ses futurs anciens collaborateurs à servir le Ministre KOITA avec le même engagement, le même professionnalisme et la même loyauté dont ils ont su faire montre à ses côtés pendant tout le temps qu’ils ont travaillé ensemble au sein de l’ancien Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.

En retour, le Ministre Amadou KOITA a remercié son collègue BABY pour ses mots aimables à son endroit, avant d’assurer qu’il donnera le meilleur de lui-même, avec le soutien et l’accompagnement avisés de ses collaborateurs, pour honorer la confiance à lui témoignée et le choix porté sur sa modeste personne par le Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, qui a placé la jeunesse au cœur de sa vision pour le Mali émergent, pour un pays qui compte et doit compter dans le concert des Nations.

Le Ministre KOITA a également apprécié la disponibilité de son collègue BABY pour lui prodiguer des conseils utiles et avisés ; et il sait compter sur son expérience dans la gestion d’un cabinet ministériel, singulièrement le Ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne dont il a contribué à la visibilité et à la lisibilité.
Les deux Ministres se sont souhaité pleins succès à la tête de leurs Départements respectifs ; et la cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Source : CCOM/MEFP

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here