A l’invitation de la communauté Kel Antessar d’Arabie Saoudite : Le patriarche Abdoul Madjid fait un plaidoyer à Djeddah pour la consolidation du processus de paix au Mali

Après les rencontres intercommunautaires et forums sur la paix organisés  dans la région de Tombouctou  et sur les camps de refugiés de Mbéra en Mauritanie, le patriarche des Kel Antessar Abdoul Madjid Nasser effectue actuellement un déplacement en Arabie Saoudite. L’objectif recherché est d’impliquer la très forte communauté Kel Antessar d’Arabie Saoudite à la consolidation du processus de paix au Mali. Après un accueil chaleureux réservé à sa délégation, le patriarche des Kel Antessar a convoqué une assemblée générale à Djeddah en présence de toutes les notabilités. Cela afin de restituer les conclusions de l’accord de paix.  Il a tenu à expliquer les différentes closes  de cet accord en exhortant les uns et les autres à soutenir les efforts  du gouvernement malien  et ceux de la Tribu des Kel Antessar pour accompagner l’application de l’Accord. Il a également appelé à l’unisson pour appuyer les actions du Président de la République du Mali. La communauté Kel Antessar d’Arabie Saoudite a réaffirmé son soutien à l’accord de paix et à l’Etat unitaire avant de s’engager à entreprendre des démarches en vue de soutenir le Mali.

L’Arabie  Saoudite compte la plus forte communauté Kel Antessar dont le nombre est estimé à plusieurs milliers de personnes. Celles –ci avaient dans une lettre ouverte fait allégeance au nouvel amenokal de la communauté Abdoul Madjid Nasser.

A DIARRA


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here