Communiqué de Presse – Gao : la MINUSMA lance un appel au calme

72

Bamako, le 13 juillet 2016 - La MINUSMA déplore l’irruption de violence survenue hier à Gao, suite à une manifestation qui a dégénéré, faisant 4 morts et de nombreux blessés.
La MINUSMA condamne la violence et lance un appel au calme, tout en déplorant les pertes en vies humaines.
La MINUSMA note que les autorités maliennes se sont engagées à diligenter une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière sur ces regrettables événements.

La MINUSMA, en amont et pendant la manifestation, a tenté d’apaiser la situation en favorisant le dialogue entre les autorités locales et les manifestants, dans le but de répondre aux préoccupations des différentes parties, efforts que la Mission poursuit actuellement.

La Mission encourage toute initiative qui, a l’instar du déploiement d’une forte délégation gouvernementale aujourd’hui à Gao, permettra de lever les malentendus éventuels et de familiariser la population sur les enjeux de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, tout en générant son adhésion sur les voies et moyens envisagés pour sa mise en œuvre.

La MINUSMA réaffirme son engagement à soutenir les efforts de toutes les parties maliennes engagées dans la recherche de la paix pour le peuple du Mali.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here