Equipements médicaux : « Ensemble nous pouvons » dote des hôpitaux

Le don d'une valeur de 65 millions F CFA est composé d'équipements médicaux, de consommables médicaux, de couches pour femmes atteintes de fistules, de livres scolaires, d'habits et de jouets. La cérémonie de remise a eu lieu hier au CHU Point G.
L’association "Ensemble nous pouvons", en collaboration avec l’Assistance humanitaire internationale (AHI), a offert le 12 juillet 2016, des équipements médicaux et d’autres matériels d’une valeur de 65 millions de F FCFA.
"Enfin le container est arrivé ! Ce container a été chargé et acheminé au Mali grâce à la générosité d'hommes et de femmes qui se battent pour jeter des ponts là où d'autres cherchent à construire des murs.
Ces hommes et ces femmes, à travers leurs associations ‘Ensemble nous pouvons’ et AHI se sont unis dans une volonté solide afin d'apporter une aide essentielle aux peuples des pays en difficulté", a déclaré Dr. Oumahane Diallo Ouane, présidente d’"Ensemble nous pouvons".
"Ce don d'une valeur de 65 millions F CFA est composé d'équipements médicaux, de consommables médicaux de couches pour les femmes atteintes de fistules, de livres scolaires, d'habits et de jouets pour les enfants", a-t-elle précisé.
Et d’ajouter que les heureux bénéficiaires de ces dons sont le CHU Point G, le CHU Gabriel Touré, l'orphelinat Nyaber, l'ONG Agir, l’Ecole normale supérieure, le Centre de référence de San, les hôpitaux de Ségou et de Mopti et le Centre national d'appareillage orthopédique.
Recevant son lot, composé de 2 colonnes de coelio-chirurgie, 2 respirateurs, 3 moniteurs de réanimation, 2 appareils d'électrocardiogramme, 3 tables de consultation, bistouri électrique, etc., le directeur général du CHU de Point G, Mamady Sissoko, a salué l’initiative des donateurs et invité d’autres associations à suivre l’exemple.
Maliki Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here