La mission de haut niveau du gouvernement est arrivée à GAO

La mission gouvernementale de haut niveau conduite par le ministre de l’Administration territoriale, M. Abdoulaye Idrissa Maïga est arrivée ce matin à Gao pour une série d’échanges avec les autorités régionales et les populations, au lendemain des événements douloureux qui ont occasionné des pertes en vies humaine set des blessés. Cette délégation comprend également les trois ministres en charge de la sécurité intérieure, de la justice et de l’aménagement du territoire et des députés de l’Assemblée nationale.
Arrivée à 10H59 par avion, la délégation a aussitôt entamé une séance de travail avec les autorités régionales. Très rapidement, dans l’après-midi la délégation gouvernementale va rencontrer la société civile, les jeunes et les femmes.
Cette mission de haut niveau démontre la volonté du Gouvernement et des plus hautes autorités face à la situation. Il s’agit pour cela de rencontrer les différentes composantes de la société et de la population afin de trouver dans le calme et la sérénité des réponses appropriées aux préoccupations des différentes parties.
Selon le correspondant régional de l’ORTM, la tension a baissé dans la ville avec la libération de 28 jeunes arrêtés hier.
Dans un communiqué hier, le Gouvernement a déploré la situation qui a occasionné les pertes en vies humaines.
Le Gouvernement s’est engagé à diligenter une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière sur ces regrettables événements.

CIGMA/PRIMATURE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here