Le président de la banque ouest africaine de développement (BOAD) M.Christian Adovelande reçu à la primature

Le Premier ministre Modibo Kéïta a reçu en audience, ce mercredi 13 juillet 2016, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) M.Christian ADOVELANDE, accompagné de son-vice président, notre compatriote Bassari TOURE.
Le Président de la BOAD était venu faire le point de la coopération entre le Mali et son institution. Au cours des échanges avec le Premier ministre, il a fait le point des réalisations de la BOAD qui s’élèvent à 535 milliards de francs CFA pour 100 opérations. Au compte de 2015, la Banque Ouest Africaine de Développement a investi 44 milliards de Francs CFA pour 4 opérations sur un total de 5 opérations évaluées à 58 milliards de F CFA.
En réponse, le Premier ministre s’est dit honoré d’accueillir la BOAD qui, pour lui, est un partenaire important pour le développement de notre pays. Il en a profité pour présenter à ses visiteurs la situation du pays marquée par de nombreux défis, dont les plus importants sont : la sécurisation des personnes et de leurs biens, la réponse à apporter, de façon pertinente, aux préoccupations des populations pour améliorer leur bien être et l’institution d’un Etat de droit pour que règnent la justice et l’équité.
Le Premier ministre a également tenu à informer son hôte de l’évolution de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali et des embuches sur son chemin. Ila rassuré le président de la BOAD de la volonté du gouvernement à aller de l’avant, tout en respectant l’opinion et la position de chaque Malien.
Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, apprécié les domaines d’intervention de la BOAD au Mali, à savoir l’agriculture et les infrastructures. Pour lui, ce sont là des domaines prioritaires pour booster le développement.
Le Président de la BOAD a remercié le Premier ministre de sa disponibilité et de sa clairvoyance sur les sujets d’intérêt national et lui a rassuré du soutien de son institution à accompagner le Gouvernement du Mali et son peuple à relever les défis.
Bamako, le 13 juillet 2016
CIGMA/PRIMATURE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here