Mali: Le bilan de la manifestation interdite à Gao s’alourdit à 4 morts

© Koaci.com- Jeudi 14 Juillet 2016-La manifestation interdite qui s’est déroulée mardi à Gao, dans le nord du Mali s’est soldée par la mort d’au moins quatre personnes , selon un dernier bilan.

Quatre personnes ont trouvé la mort et une trentaine de blessés lors de violentes manifestations survenues mardi à Gao, dans le nord-est du Mali.

Les forces de sécurité malienne sont accusées d’avoir ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre l'installation des autorités intérimaires prévue par les accords d'Alger .

Le bilan, qui était de trois civils tués et une trentaine de personnes blessées selon les autorités et une source hospitalière, s'est alourdi avec un nouveau décès.

Le gouvernement de Bamako et la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), qui réunit les principaux groupes rebelles touaregs du nord du Mali ont signé un accord de paix à la mi- Juin censé mettre un terme au long conflit qui a déstabilisé la région .

L’accord de paix de 2015 prévoyait la création d’autorités intérimaires dans les cinq régions administratives du nord du Mali.

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here