Pour avoir assaini la gestion des ressources de l’AMAP: La nouvelle direction reçoit les félicitations du ministre de la Communication

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle vision, la direction de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) a initié certaines mesures tendant à assainir la gestion des ressources de la structure.
De sources proches du département de la Communication, depuis sa prise la fonction, le 11 mai dernier, la nouvelle direction de l’AMAP s’est donnée comme mission d’instaurer une nouvelle politique de gestion à travers dans un premier temps l’organisation des sessions de formation à l’intention de ses agents afin de renforcer leur capacité sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Dans une lettre du 7 juin dernier, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication d’alors, Dr Choguel Kokala Maïga a félicité la direction de l’AMAP pour les résultats obtenus dans la gestion des finances. « Les résultats que vous avez obtenus en si peu de temps sont très encourageants et prouvent que l’AMAP peut être une entreprise rentable si elle est bien gérée », précise la lettre.
Et de poursuivre que « par le présente j’ai le plaisir de vous adresser mes sincères félicitations et mes encouragements pour vos efforts tendant à donner à l’AMAP une image d’excellence et d’entreprise rentable ». Avant d’exhorter la direction à persévérer sur cette voie pour l’AMAP soit une entreprise de référence dans le domaine d’activité de toute la sous-région.
Selon des sources proches du département de la Communication, les recettes de l’agence ont considérablement augmentées entre la mi-mai et le mois de juillet. « Du 18 au 31 mai, l’AMAP a réalisé près de 140 millions de francs CFA de recette. Les petites annonces apportent près de 2 millions de FCFA par jour », selon l’extrait de l’état des lieux.

Boubacar PAÏTAO

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here