Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA Chef de l’Etat et Son Épouse KEITA Aminata MAIGA viennent de s’envoler pour Kigali au RWANDA.

SEM Ibrahim Boubacar KEITA, prendra part à la 27 ième Session de l’Assemblée des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine du 15 au 18 juillet.
KEITA Aminata MAIGA Épouse du Chef de l’Etat, prendra part à la 17 ième Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’OPDAS à Kigali Convention Center dont le thème porte sur ’’ Promouvoir des partenariats durables pour mettre fin au SIDA pédiatrique et améliorer la santé et les droits sexuels et reproductif des adolescents’’
Sont venus accompagner le Couple Présidentiel pour leur départ sur Kigali, SEM l’Honorable Président de l’Assemblée nationale, M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mme le Gouverneur du District de Bamako, M.le Représentant du maire du district de Bamako, l’ensemble des ministres du gouvernement présents à Bamako, M.le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le Général de Brigade Chef d’Etat Major Particulier du Président de la République.
Avant de s’envoler sur Kigali SEM Ibrahim Boubacar KEITA à fait une déclaration à la presse suite à l’attentat douloureux intervenus hier à Nice. Il a exprimé sa profonde compassion à l’endroit du Peuple Français et toute son indignation face à cet acte terroriste. Il a aussi exprimé tout son soutien et celui du peuple malien aux populations nicoises et au peuple français tout entier. Il a déclaré que le Mali est avec la France dans cette douloureuse épreuve. Il a avec fermeté condamné cet acte lâche et barbare dont les nicois ont été victimes. Le Mali est avec Nice , le Mali est avec la France a t’il declaré.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here