Pèlerinage 2015, évènements tragiques de Médine : Danaya / Astan bat le record de 80 à 120 décès et de nombreux disparus

69

Les frères Diawara étaient des représentants de Mauritania Airways mais leur partenariat a été décrié pour manque de professionnalisme dans le secteur aérien. Ce que nous apprenons, c’est qu’ils se disent leaders dans l’organisation du Hadj. Leur personnel qui accompagne les pèlerins n’est pas outillé pour mener à bien cette mission, ce devoir religieux, le pèlerinage qui est le 5ème pilier de l’islam.
Tout le monde sait comment, elle a eu les prix. Danaya / Astan des frères Diawara a enregistré le taux le plus élevé lors du sinistre tragiques de Médine l’année dernière. D’aucuns parlent de 80 à 120 décès et de nombreux disparus.
Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons un repos éternel aux disparus.
Aucun bilan n’a été communiqué par les responsables de Danaya voyage. Ils sont restés muets sur le chiffre. Elle avait plus de quota que les autres agences. Cela est dû au fait qu’elle dépasse le quota exigé par le Gouvernement, parce que certaines petites agences de voyages sous traitent avec elle ; comme si c’était un marché de bétail.
Pire, la publicité montrant la qualité de la nourriture, les hébergements des pèlerins, bref la prise en charge des personnes âgées sur ce lieu saint sont très loin d’être une réalité selon des indiscrétions. Elle veut avoir des pèlerins à n’importe quel prix. A cela s’ajoute l’arrogance et le mensonge des responsables, selon les mêmes sources.
Affaire à suivre !
David Keita

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here