Mali: Lutte contre le terrorisme, Bamako met fin à l’état d’urgence

Forces maliennes

© Koaci.com- Dimanche 17 Juillet 2016-Les autorités maliennes ont suspendu l’ état d’ urgence en vigueur au Mali depuis Avril et qui prenait fin vendredi.

L'état d'urgence rétabli le 4 avril avait été prorogé jusqu'au 15 juillet, pour "poursuivre la lutte contre le terrorisme" dans ce pays en proie à des attaques jihadistes.

Le gouvernement malien n’ a pas donné plus de détails sur sa décision de mettre fin à l’ Etat d’urgence prise depuis l’attaque de l’hôtel Radisson Blu de Bamako par des islamistes, le 20 novembre 2015 où 20 personnes avaient été tuées .

Toutefois , la fin de cette mesure d’exception qui donnait plus de possibilités d’intervention aux forces de sécurité semble ne pas conforter la population .

De récentes manifestations interdites se sont déjà soldées par la mort de quatre personnes à Gao , dans le nord du pays .

Les forces de sécurités maliennes et étrangères sont régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs du nord du Mali censé mettre un terme au long conflit qui a déstabilisé la région .

KOACI

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here