Accord de pêche Entre Le Maroc-UE : Respect strict du droit international, selon des professionnels espagnols

L’accord de pêche liant le Maroc et l’Union européenne (UE) “respecte scrupuleusement le droit international”, a souligné le secrétaire général de la Confédération espagnole de pêche (CEPESCA), Javier Garat.

 Cet accord, qui englobe des dispositions spécifiques au bénéfice de la population locale, est légal et en pleine conformité avec le droit international, a ajouté le Secrétaire général de la Confédération espagnole de pêche lors de l’émission “Agrosfera”, diffusée samedi par la deuxième chaine de télévision publique espagnole “La2”.

Même vision de cloche chez Pedro Maza, président de la FAAPE (Fédération andalouse des associations de pêche), qui a affirmé que l’accord de pêche entre le Royaume et l’UE est conforme au droit international.

“Je me rappelle bien que lorsque cet accord était en train d’être négocié, les juristes du Parlement européen nous avaient signifié qu’il respectait le droit international”, a-t-il déclaré lors de cette émission qui était consacrée en partie à la Commission mixte maroco-espagnole des professionnels de la pêche tenue samedi dernier à Tanger.

L’accent a été mis lors de cette émission sur la convergence de vues entre le Maroc et l’Espagne quant à la conformité de l’accord de pêche entre le Royaume et l’UE au droit international, ainsi qu’aux conséquences négatives que pourrait avoir une éventuelle annulation partielle dudit accord.

 

B.Koné

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here