Le bureau politique du parti solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI): A Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Mali

Objet : Message de condoléances et de soutien

Excellence monsieur l’Ambassadeur,
C’est avec une grande émotion et une profonde consternation que nous avons appris l’attaque terroriste, abominable et lâche perpétrée, le jeudi 14 juillet 2016, aux environs de 19H (Heure française) à Nice contre un rassemblement juste après le feu d’artifice marquant la fin des cérémonies de la fête nationale de votre pays.
L’attaque menée à l’aide d’un camion visait à causer le maximum de victimes parmi la foule qui célébrait en communion l’esprit d’unité, d’égalité et de fraternité d’une nation qui a tant apporté à l’humanité. Malheureusement, elle a occasionné plusieurs dizaines de morts et de blessés dont des enfants.
En ces heures tragiques pour la France et le monde entier, le Parti SADI :
- condamne fermement cette attaque horrible, monstrueuse, lâche et barbare qui a causé la vie à tant d’innocentes personnes ;
- exprime sa solidarité et sa compassion aux familles endeuillées, aux populations de Nice traumatisées et choquées par cette terrible épreuve ainsi qu’au Gouvernement français ;
- en appelle à une action coordonnée, méthodique, organisée et concertée au plan politique, sécuritaire et diplomatique à l’échelle internationale et dans le cadre des Nations-Unies pour éradiquer cette menace asymétrique qui plonge l’humanité entière dans l’horreur le plus absolu.
Notre parti est convaincu que fortement unis devant l’adversité et les menaces, les français resteront débout et invincibles. Avec eux, le monde entier…
Nous vous prions Excellence monsieur l’Ambassadeur, de bien vouloir transmettre au Gouvernement et au peuple français, nos condoléances attristées et émues.
Nos pensées pour les victimes, leurs familles et proches. Nous partageons leur deuil.
Nous vous prions de Recevoir Excellence monsieur l’Ambassadeur, l’expression de notre haute considération.
Pour le Bureau Politique

Le Secrétaire Administratif, Nouhoum KEITA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here