Récompense du mérite: MJA-intellect Mali récompense 25 personnalités et structures

Dans le cadre de son projet «Reconnaissance Sacrée de la Jeunesse intellectuelle d’Afrique (Rsjia)» visant à décerner des trophées et diplômes d’honneur à des personnalités, qui au regard de leurs actions, visions, ou aspirations sont des modèles à suivre par la jeune génération; et à des structures méritant reconnaissance et encouragement de la nation, le Mouvement pour une jeunesse africaine intellectuelle (MJA-intellect) du Mali, a procédé le samedi 16 juillet 2016 à l’Hôtel Colibris de Bamako, à la remise officielle des trophées et attestations d’honneur de la première édition du projet Rsjia au Mali à des personnalités et structures.

Présidée par le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta, la cérémonie a regroupé outre le coordinateur du projet Rsjia, Kissima Dounkara, le président du bureau national Mja intellect Mali, Mady Sidibé, le président du bureau de coordination mondial du Mja intellect, Zégué dit Moussa Diarra, les membres du mouvement, le parrain, Dr Mamadou Simaga, les heureux bénéficiaires ou leurs représentants (25 personnes). Les récompenses étaient pour la circonstance composées de sept catégories.

Il s’agit des catégories des sommités intellectuels (Dr Seydou Badion Kouyaté, Pr. Dioncounda Traoré, Dr Mamadou Simaga, Habib Dembélé, Mme Aminata Dramane Traoré) ; des talents cachés (Salif Sanogo, Moussa Mara, Mahamadou Soumounou dit «Milmo», «Master Soumi» ; des jeunes visionnaires, innovateurs et dynamiques (honorable Amadou Thiam, Bouba Traoré, etc.) ; éveil sur les réseaux sociaux (Modibo Traoré dit Vane, Aly Badra Diakité, Mohamed Salia Touré, président Cnj, Dr Yaya Traoré) ; prix spéciaux (Niankoro Yéah Samaké, Mahamane Baby, actuel ministre de la Formation Professionnelle, Oumar Mariko, Moussa Doumbia dit «Tiken Jah») ; structures et organisations (Ortm, Cnjm, JCI, Apej) ; étoiles montantes (Mlle Adam Dicko, Mlle Balkissa Haidara, ATT Junior, etc.).

A l’occasion, une distinction honorifique a été remise par le Mja intellect Mali au président mondial du Mja intellect. Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta a félicité Mja intellect pour son initiative avant d’assurer de tout mettre en œuvre pour le soutenir dans ses actions de l’éveil des consciences et de la promotion de la jeunesse. Le Parrain Dr Mamadou Simaga a invité la jeunesse d’être une jeunesse pensante et non pensée. Rappelons que le Rsjia concerne 5 pays : le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Niger.

Hadama B. Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here