Semaine du Bachelier: Une aubaine pour les futurs étudiants

Du 08 au 12 juillet 2016, Bamako a vibré au rythme des festivités de la semaine du bachelier. Durant cette semaine il y’a eu la nuit des bacheliers avec beaucoup de manifestation juvénile, des concerts géants gratuits, des conférences débat, des ateliers de formation, des concours d’excellence, des expositions artisanales et agricoles, des transferts de connaissance, de la projection de la finale de l’Euro 2016 et bien d’autres activités pour émerveiller les futurs étudiants.

Les activités de cette semaine du bachelier ont débuté le vendredi 08 juillet 2016 au Musée national du Mali par une conférence débats sur le thème : « l’orientation après le bac ». La conférence était animée par Cheick El Moctar Koné, recteur d’Ecole, Adam Dicko, présidente de l’Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie (Ajcad Mali), Zégué dit Moussa Diarra, étudiant en télécommunication, Ousmane Dramé, président de l’Université privée Ahmed Baba sise à Sotuba ACI, Cheick Amala Siby de l’Ecobank.

Pour l’occasion, le Musée était bondé d’élèves car tout juste après la conférence débat, un méga concert commença pour tenir les futurs étudiants en haleine durant toute la nuit. Au cours de la conférence débats, les conférenciers ont partagé leurs expériences avec les élèves. Ils ont invité les élèves à faire le bon choix afin d’entreprendre quelque chose de potable. « Il faut réfléchir et savoir ce que l’on veut réellement. Il faut éviter le complexe et choisir la filière ou la carrière qu’on veut entreprendre. Penser à l’entrepreneuriat car le travail de bureau n’est pas donné à tout le monde. Vivez vos rêves », ont conseillé les conférenciers. Selon le promoteur de Université privée Hamed Baba, les parents d’élèves doivent laisser le soin aux enfants de faire faire leur choix et les accompagner dans ce sens .

Aguibou Sogodogo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here