Signature de Convention entre le Conseil de Base des Maliens de Côte d’Ivoire et NSIA: Les Maliens de Côte d’Ivoire sous couverture maladie

De mémoire de Malien résident en Côte d’Ivoire, aucun événement n’aura suscité autant d’engouement au sein de notre communauté vivant dans le pays d’Houphouët Boigny. A peine le bureau du Conseil de Base des Maliens de Côte d’Ivoire renouvelé, il est sollicité par les annonceurs et autres sociétés de la place pour lier un partenariat. Parmi ces compagnies, figure NSIA- Côte d’Ivoire qui s’illustre dans le développement des produits de l’Assurance et de la Banque sur le Continent Africain. C’est justement cette grande Compagnie d’Assurance qui vient de sceller un partenariat gagnant - gagnant avec le démembrement du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’est déroulée le Jeudi 30 Juin 2016, à l’Hôtel Pullman d’Abidjan, sous la Présidence de S.E. Monsieur Ousmane Ag Rhissa, Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, entouré pour l’occasion de ses plus proches collaborateurs et de Monsieur Diawara Mahamadou dit Hamet, Président du Conseil de Base des Maliens de Côte d’Ivoire. NSIA- Banque Assurance était représenté par le Directeur Général de NSIA – Côte d’Ivoire, Mme D. Diagou Ehilé.

Le Président du Conseil des Maliens de Cote d’Ivoire s’est réjoui, de ce partenariat ô combien utile pour ses compatriotes pour diverses raisons. Il fut suivi par le Directeur Général de NSIA- Côte d’Ivoire qui s’est félicité du mariage entre deux belles filles de NSIA- Banque Assurance et le Conseil de Base des Maliens de Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire a remercié les responsables de NSIA –Assurance pour avoir fait confiance à la Communauté Malienne avant de rassurer les partenaires du Conseil de de tout son soutien aux produits que NSIA propose à ses compatriotes.

Le partenariat dont il est question s’articule autour de deux produits : Il s’agit d’une part, de la couverture maladie universelle destinée à l’ensemble de nos concitoyens vivants en Côte d’Ivoire. A travers un produit dénommé « Mogobaya », qui veut dire (grande personnalité). Le Bénéficiaire de la carte « Mogobaya » doit débourser entre 10.000Fcfa et 23.000Fcfa par mois et par famille de Cinq (5) personnes. Ces différents coûts donnent droit à un suivi médical pour tous les bénéficiaires dans les grandes cliniques, les CHU d’Abidjan et plusieurs autres hôpitaux à Abidjan comme à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, conventionnés par NSIA-Assurance et NSIA-Assurance Vie.

Le deuxième produit appelé « Diaspora Malienne », est une assurance décès permettant au souscripteur de bénéficier d’un montant d’un million de Francs cfa (1.000.000Fcfa), en cas de rapatriement de corps du bénéficiaire vers le Mali et cela pour une cotisation annuelle de dix mille Francs Cfa. Si la famille du bénéficiaire désire faire accompagner le corps, il doit ajouter la somme de cinq mille Francs Cfa, (soit un total de quinze mille Francs) pour bénéficier de la somme de un million cinq cent mille Francs cfa (1.500.000Fcfa). NSIA va plus loin en accordant cette somme (un million) à la famille du bénéficiaires qui souhaite être enterré sur place en Côte d’Ivoire pour couvrir les frais funéraires sans problème.

De Gildas, correspondant du Républicain à Abidjan

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here