Ligue de Football de Ségou : Le Gouverneur Georges Togo apporte son soutien au président Barou Soumbounou et son équipe

Ça y est ! C’est désormais le président Cheick Oumar Soumbounou plus connu sous le nom de Barou Soumbounou qui gère le football ségovien.  Ce vendredi 22 juillet, le Gouverneur de la région de Ségou, Georges Togo a clarifié les choses, lors d’une rencontre avec les acteurs concernés dans l’organisation du football dans la région. Etaient présents, le Directeur régional de la Police, le Directeur du Stade Amari Daou, le Commissaire du 1er Arrondissement de la ville ainsi que d’autres acteurs impliqués.

Avec tous les documents à l’appui, le Gouverneur de Ségou a été édifié sur l’élection de Barou Soumbounou à la tête de la Ligue de football de Ségou. Du coup, il a décidé d’apporter son soutien à cette ligue pour le bonheur du football ségovien. Avant de féliciter la nouvelle équipe de la ligue.

Le Gouverneur Georges Togo a ensuite donné son feu vert à l’équipe de Barou Soumbounou pour l’organisation du match des quarts de finale de la Coupe du Mali de football, qui opposera l’Office du Niger Sports à l’AS Police ce samedi. Toutes les dispositions sécuritaires sont désormais prises pour que cette rencontre puisse se dérouler dans de meilleures conditions au Stade Amari Daou.

Notons que le nouveau bureau de la Ligue de Ségou a été mis en place, le 2 juillet dernier, à l’hôtel Santoro à l’issue d’une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée par le collectif des majorités des districts.  Presque tous les clubs de la région étaient présents à cette rencontre.

Une semaine après la mise en place, le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football dirigé par Boubacar Baba Diarra s’est réuni pour examiner le dossier de la tenue de cette Assemblée générale extraordinaire. Après, le Comité exécutif de la FEMAFOOT a décidé d’accompagner ce nouveau bureau tout apportant son soutien pour le développement du football de la région.  

La rédaction


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here