Plusieurs morts dans une fusillade dans un centre commercial à Munich, en Allemagne

Des coups de feu ont été entendus, vendredi 22 juillet en fin d’après-midi à Munich Olympia, un centre commercial près du stade olympique de Munich, dans le sud de l’Allemagne, selon la police et des témoins.

Le ministre bavarois de l’intérieur a évoqué un bilan de trois morts dans la fusillade. « Nous considérons qu’il y a plusieurs morts », a indiqué à l’agence de presse allemande DPA un porte-parole de la police de Munich. La police locale avait, plus tôt, parlé de plusieurs blessés.

Un vaste secteur autour du centre commercial a été bouclé par les forces de l’ordre. « Une intervention policière importante est en cours dans un centre commercial », a dit sur son compte Twitter la police de Munich. Elle recommandeaux gens d’« éviter la zone autour du centre commercial », ainsi que les espaces publics, et de rester chez eux ; elle parle d’une situation très confuse. Plusieurs lignes de transport en commun ont été interrompues. « A l’heure actuelle, nous ne savons pas où se trouve l’auteur des tirs », dit encore la police.

Lundi 18 juillet, un jeune homme, demandeur d’asile afghan, a grièvement blessé à la hache et au couteau quatre personnes dans un train en Bavière, avant d’être abattu par la police. Dans une vidéo diffusée mardi par Aamaq, l’organe de propagande de l’organisation Etat islamique (EI), l’homme affirme avoir agi au nom de l’organisation djihadiste, en représailles aux attaques occidentales.

Lire :   Allemagne : dans une vidéo, l’auteur de l’attaque dit agir au nom de l’EI

Le Monde.fr avec AFP | 22.07.2016 à 18h48


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here