Bel-Mokhtar: Les renseignements français sont présents dans le sud libyen

Les services des renseignements français "sont présents dans le sud de la Libye", a affirmé, ce vendredi 22 juillet, le jihadiste Mokhtar Bel-Mokhtar, chef du groupe Al-Mourabitoune.

Selon Bel-Mokhtar, les renseignements français "se rendent fréquemment au camp des forces spéciales de Sebha avec la complicité de Messaoud Al-Jédi".

Le chef jihadiste parle aussi de la "construction d'un aéroport à l'ouest de Sebha consacré spécialement à l'accueil d'avions français venus des bases de Benina à Benghazi et de Madama située dans le nord du Niger".

Mokhtar Bel-Mokhtar a fait cette révélation lors de son appel aux révolutionnaires libyens à "résister" aux forces françaises présentes en Libye. Il a lancé l’appel ce vendredi à travers un communiqué reçu à Alakhbar.

Mercredi 20 juillet, Paris a avoué la mort de trois sous-officiers français de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) qui étaient en mission secrète en Libye. Le président François Hollande estime qu'il s'agit d'un "accident d’hélicoptère".

Le gouvernement d’union nationale en Libye a quant à lui accusé la France de « violation » de son territoire.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here