Complexe sportif de Boulkassoumbougou : La pose de la première effectuée par le ministre des Sports

La cérémonie de pose de la première pierre du complexe sportif de Boulkassoumbougou a été effectuée le lundi 18 juillet dernier par Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, en présence de Yaya Wahigalo, représentant  du gouverneur du district de Bamako, de M’Pé Diarra, premier adjoint au maire de la commune I et de plusieurs notabilités dudit quartier.

La pose de la première pierre  de ce complexe sportif de Boulkassoumbougou s’inscrit dans le cadre de la politique nationale pour le développement des sports dont l’un des objectifs est de rapprocher de plus près les populations des infrastructures sportives.  Premier intervenant, le premier adjoint au maire de la commune I, M’Pé Diarra. Il a souhaité la bienvenue au Ministre, au nom de l’ensemble des membres du Conseil communale dans commune I du district de Bamako. Avant de rassurer le Ministre que cette cérémonie s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme de développement des sports de la commune I. Il a aussi souligné que la mise à la disposition du terrain de sport aux jeunes procède au maintien de la paix sociale.

Il a conclu ses propos en rassurant que la mairie de la commune I va prendre l’engagement d’accompagner le département des Sports dans la réalisation de ce projet.

Quant au Ministre, il a souligné que la pose de la première pierre de ce complexe s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique nationale pour le développement des sports.

Le département des Sports a entrepris la démocratisation de la pratique sportive dans tous les quartiers du district de Bamako. Il s’agit de rapprocher le plus près des populations des infrastructures sportives. Avec la démographie galopante, ces espaces sont de plus en plus menacés or ces espaces sont vitaux pour l’épanouissement de la jeunesse ” a-t-il précisé. Il a aussi remercié les élus de la commune I pour leur collaboration dans la réalisation de ce complexe sportif. A noter que la construction de ce complexe sportif de Boulkassoumbougou sera réalisée par la société Dental BTP pour une durée de 4 mois.

              Mohamed Traoré


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here