Pèlerinage à la Mecque : La prorogation du délai de délivrance de visa des pèlerins maliens fixée au 10 août

Une mission du ministère des Affaires religieuses et du culte, conduite par le Délégué général Habib Kane, séjourne depuis quelques jours en Arabie Saoudite. La mission est composée du directeur adjoint de la Maison du Hadj, Ibrahim Diaby, et l’Agent Comptable. Il s’agira de régler les derniers détails pour une meilleure campagne pour les pèlerins maliens. Ce qui est l’un des objectifs du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Raison pour laquelle, le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo, ne cesse de prendre des initiatives allant dans ce sens.

La délégation malienne a mis à profit son séjour pour proroger le délai de délivrance de visa pour les pèlerins. Ainsi, les autorités saoudiennes ont accordé jusqu’au 10 août prochain la délivrance de visa pour nos pèlerins. On se rappelle que l’Arabie Saoudite avait fixé ce délai au 22 juillet. L’occasion est donc pour le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo de remercier les autorités saoudiennes pour cette marque de confiance.

Notons que cette année, le quota accordé au Mali est de 9 000 pèlerins dont 1 500 pour la filière gouvernementale et le reste pour la filière privée. Déjà, des séances de formation se déroulent à la Maison du Hadj sur initiative du département des Affaires religieuses et du culte.

A. B. HAÏDARA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here