CAN U20: Mali, Guinée et Cameroun au rendez-vous

A l’issue de la manche retour du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans, les huit qualifiés pour la phase finale sont connus. Le Cameroun, la Guinée et le Mali se sont saisis des derniers billets, dimanche.

Hiérarchie respectée ce dimanche en clôture du 3e et dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans. Dos au mur après le 0-0 de l’aller, le Mali et la Guinée ont validé leur billet pour la phase finale de la compétition en compagnie du Cameroun. Les Lionceaux avaient fait le plus dur à l’aller en s’imposant 3-0 et se qualifient malgré leur défaite 1-0 face à la Libye concédée à la 88e après l’expulsion de Karl Ndedi Kengne.

Qualification validée également pour le Mali. Attendus au tournant après leur match nul à l’aller au Burkina Faso (0-0), les Aiglons ont fait la différence face à ce même adversaire (2-0) dimanche à Bamako. Sékou Koïta en première période puis Ichaka Bagayoko après la pause ont permis aux poulains de Baye Bah de valider leur billet pour la phase finale. Eliminés par les Maliens il y a deux ans, les Etalons juniors prennent en revanche à nouveau la porte face à ce même adversaire.

Dans la douleur, la Guinée a également validé son billet. Tenu en échec 0-0 à l’aller, le Syli Junior s’est imposé 2-1 à domicile contre la Gambie. En tête 2-0 grâce à Daouda Camara (16e), qui a concrétisé une entame de match réussie, et Momo Yansané (70e), les poulains de Mandjou Diallo ont concédé un but sur penalty par Ebrima Jobe (85e sp) en fin de match, se procurant quelques frayeurs puisqu’une égalisation des visiteurs aurait renversé la vapeur, mais les Guinéens ont tenu bon et verront donc la phase finale en Zambie.

- Les huit qualifiés pour la CAN U20 2017 :

Zambie
Afrique du Sud
Cameroun
Egypte
Guinée
Mali
Soudan
Sénégal


Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here