ENI-ABT : La clôture de l’année universitaire prévue pour fin août

Au niveau de l’école nationale d’ingénieurs Abdrahamane Baba Touré, l’année universitaire 2015-2016 a subi une légère modification. En effet, prévu pour être close en fin juillet, elle sera plutôt prolongée jusqu’à fin aout. L’information a été donnée à l’issue d’une rencontre du conseil pédagogique et scientifique (CPS) en fin de semaine écoulée.
À l’issue d’une concertation des membres du conseil pédagogique et scientifique (CPS) de l’ENI-ABT, il a été conclu que l’année universitaire en cours sera prolongée jusqu’à fin août prochain. La raison de cette prolongation, à en croire Mamadou Sanata Diarra, directeur général de l’ENI-ABT, est due au fait que les enseignants ont opéré quelques semaines de grève en raison du non-paiement des heures supplémentaires. « Nous nous sentons dans l’obligation d’exécuter la totalité du programme. Pour cela, il faut absolument que nous prolongions l’année », a dit le directeur. Et de dire que leur objectif consiste à faire en sorte que l’ensemble des étudiants de l’ENI-ABT ait un très bon niveau. M. Diarra a par ailleurs laissé entendre que tout va bien dans l’ensemble, et que cette petite prolongation n’aura pas beaucoup de conséquences sur l’année universitaire 2015-2016.
Un étudiant proche du comité AEEM a signalé que ces camarades sont bien heureux de la reprise des activités pédagogiques : « Les cours et les travaux dirigés ont repris et nous nous en réjouissons. Cependant, pour ce qui me concerne personnellement, je ne suis pas content de la prolongation de l’année universitaire en cours. Car j’avais envisagé de retourner aider les parents pour les travaux champêtres ».

KANTAO Drissa

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here